Mauritanie : les inondations de Sélibaby ont fait 6 morts (Commission)

, par  masterEveil , popularité : 98%

Les inondations de Sélibaby, dans le sud-est de la Mauritanie, ont fait 6 morts et détruits de nombreuses habitations précaires, selon un communiqué, rendu public mercredi, par le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH).

"Je me suis rendu à la ville de Sélibaby qui vient d’être endeuillée en début de cette semaine par des pluies diluviennes et des inondations qui ont provoqué la mort de 6 personnes dont 3 enfants de 8, 9 et 12 ans ainsi que la destruction de nombre d’habitations précaires", précise le communiqué de Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni.

"(...) je voudrai dire que, sur place à Sélibaby, j’ai pu prendre connaissance des dégâts occasionnés par les eaux et je me suis informé sur les actions de secours organisées par les pouvoirs publics pour venir en aide aux populations", précise le communiqué.

"Face à l’ampleur de cette catastrophe naturelle, et compte tenu du droit inaliénable des victimes à la solidarité nationale et de la précarité des conditions vécues par les populations, je demande(...) aux pouvoirs publics de redoubler d’efforts pour soulager les souffrances des populations dont certaines se sont retrouvées dans le dénuement le plus total", a plaidé le président de la CNDH.

La ville de Sélibaby a connu des pluies diluviennes, durant les journées du lundi à mardi, qui ont provoqué la destruction d’un axe routier et la rupture d’un pont reliant différents quartiers de la ville.

Des unités du génie de l’armée mauritanienne ont été déployées à Sélibaby pour la construction de voie de déplacement et l’organisation de secours aux populations. F


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)