Médias : Le gouvernement adopte le projet de loi relatif à la publicité (Officiel)

, par  masterEveil , popularité : 19%

La ministre des relations avec le parlement et la société civile Mme Hawa Cheikh Sidiya Tandia a souligné , dans son commentaire des résultats du Conseil des ministres, tenu jeudi 26 octobre courant, l’adoption du gouvernement du projet de loi relatif à la publicité, rappelant qu’il s’agit d’une vieille doléance des journalistes, des agences et des acteurs du secteur de la communication.
« Le projet intervient pour impulser la roue de l’économie, la protection du consommateur, l’éclairage de l’opinion publique nationale et la mobilisation des ressources financières pour le secteur de la communication, à travers des annonces publicitaires transparentes », a-t-elle ajouté.
« Ledit projet de loi est formé d’un ensemble d’articles et aborde la problématique du secteur de la communication, à partir de l’angle, quels sont les acteurs du secteur des annonces, qu’est ce que la publicité, qu’elles sont les sanctions et qu’elles sont les parties chargées de sa gestion », a-t-elle conclu.
Pour la ministre, ce projet de loi représente le troisième pilier de mise en œuvre de la loi de liberté de la presse et de l’audiovisuel.
Avec AMI