Médias : Les journalistes en sitin devant le palais de Justice

, par  Webmastrer , popularité : 24%

 Les journalistes de la presse privée entendent organiser jeudi un sitin de solidarité avec deux de leurs confrères comparaissant devant les juridictions de Nouakchott.

Les journalistes poursuivis sont El Mehdi Ould Lemrabott (Moushahid) et Brahim Ould Khattri (Sharqtoday).

Un autre journaliste Abdelmajid OuldBrahim (Nawavidh) a également eu maille à pâtir avec le wali du Brakna devant le tribunal de Nouakchott.

Le sitin de solidarité vise à dénoncer le procès des journalistes qui y voient une tentative de bâillonner les médias dans le pays.

En dépit de la dépénalisation des délits de presse, les journalistes voient en la multiplication des procès ouvrant éventuellement sur des dédommagements matériels et en l’absence de l’indépendance réelle de la Justice dans le pays, une manœuvre à les forcer à mettre la clé sous le paillasson.

On indique de sources concordantes, rappelle-t-on, que les hautes autorités mauritaniennes auraient convaincu les responsables des administrations de porter devant les juridictions mauritaniennes toutes les affaires de leurs citations dans la gestion des deniers publics.

Mauriweb