Mohssen Ould El Haj : le sénat a voté en entier contre les amendements constitutionnels

, par  masterEveil , popularité : 16%

Les sources de « Rimafric.info » indiquent que le président du sénat Mohssen Ould El Haj a tenu une réunion ce lundi 20/03/2017 avec les membres du sénat au cours de laquelle, il a souligné la nécessité d’harmoniser une seule position au sein du sénat : Celle de la majorité qui a voté « non ».
Ould El Haj a insisté sur l’importance de cette harmonisation, signalant que l »expression qu’il convient de véhiculer désormais est que : l’ensemble du sénat a voté « non » et ce, tant que la majorité des membres détienne cette décision.
Mohsen Ould El-Haj a dit : « je considère qu’on ne peut ,pour quelle que façon qui soit, punir une institution parce que ses membres ont pris démocratiquement une décision ,délibérée dans des conditions normales.
Le président du Sénat a signé une lettre officielle adressée au ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement, dans laquelle sont consignés les résultats du vote et précisant que ce vote est une décision finale du sénat et exprime l’opinion de tous ses membres.
Le Sénat a décidé, vendredi dernier , de rejeter les amendements constitutionnels présentés par le gouvernement.

rimafric.info/node/1299 via Adrar-info