My Moustapha reçoit des menaces de mort, après son abandon du voile

, par  masterEveil , popularité : 24%

La cinéaste mauritanienne My Moustapha, qui vit la plupart du temps et pour des raisons professionnelles, en Egypte, a annoncé dernièrement, son abandon du voile.

Une décision qui suscita une vive polémique sur le web et les réseaux sociaux, dont un déferlement de critiques de la part des blogueurs et des intellectuels, qui n’ont pas apprécié ses photos « sans voile », postées sur facebook.

Une effervescence virtuelle à laquelle, la réalisatrice n’a pas accordé beaucoup d’intérêt, réitérant au contraire, sa détermination à renoncer définitivement à la melehfa (voile).

Une volonté qui fera grimper l’élan de colère contre la cinéaste, avec des menaces de mort proférées à son encontre par des extrémistes.

My Moustapha rappelle avoir porté le voile pendant sa présence en Mauritanie, affirmant n’avoir jamais reçu de l’Etat ou d’un tiers au pays, un soutien dans ses projets cinématographiques.

« La décision de quitter le voile est une question de conviction personnelle, fruit d’une profonde réflexion, sans rapport aucun avec mon travail professionnel », affirme-t-elle, précisant avoir réussi avant de renoncer à la melhfa, et qu’en conséquence, elle persistera dans cette voie.

arabstoday.net