Naha mint MOUKNASS, seule Ministre dans l’arène électorale !

, par  masterEveil , popularité : 8%

Décidément en Mauritanie, il existe des fortes femmes, de fortes têtes bien faites, dirait l’autre.

En effet durant cette laborieuse campagne ou tous les coups sont permis, une seule Ministre a osé défier les suffrages universels.

Oui une seule ministre se présente dans la pléthore des candidats, ses autres collègues ont choisi la tache la plus facile dans une campagne : Celle de soutenir certains candidats avec les moyens que nous savons mis à leur disposition.

MADAME NAHA MINT MOUKNASS, puisqu’il s’agit bien d’elle, est en première ligne dans son parti pour les élections municipales régionales et législatives de septembre 2018.

Pour certains c’est une téméraire, pour d’autres et ils sont nombreux, elle a toujours été une combattante de la liberté, avec Sanghott, Ousmane, Sy Adama, et d’autres militants et militantes de L’UDP.

Ce parti, L’UNION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE PROGRÈS (UDP,) créé par l’un des plus illustres hommes politiques et fondateur de la diplomate mauritanienne, L’INOUBLIABLE Me HAMDI OULD Mouknass, a toujours été une formation modérée prenant toujours en compte d’abord : l’unité nationale et les intérêts de la Mauritanie

Il y a une décennie au cours d’une rencontre avec cet homme exceptionnel, dont le rayonnement dépassait l’Afrique, et le Moyen orient, il soulignait : « Vous, les jeunes, prenez l’unité de la Mauritanie, comme la prunelle de vos yeux ».

Ces paroles patriotiques sonnent encore comme un hymne pour la consolidation et le renforcement de l’unité de la Mauritanie .

Aujourd’hui, comme hier, les responsables et militants de L’UDP, mettent en exergue l’unité de ce pays, malgré les dénigrements, l’intox, et la désinformation.

Par ailleurs, il convient de saluer le courage de Naha mint Mouknass, seule ministre à franchir le pas rompant ainsi avec la situation qui prévaut dans l’hygiène socio -politique du pays.

« C’est de l’audace aurait dit un dirigeant d’un parti de l’opposition ! Oui, c’est une femme de conviction, première femme à diriger un parti politique en Mauritanie et en Afrique, malgré les préjugés tenaces, et mentalités rétrogrades.

En réalité, sa formation, L’UDP, est à la pointe de la modernité, tout en renforçant son ancrage dans le tissu social de notre pays pour faire face aux nombreux défis qui assaillent notre peuple

Pour la Ministre NAHA MINT MOUKNASS, AUJOURDHUI COMMENCE DEMAIN .

Elle demeurera une référence dans ce pays. Pour son élan patriotique, son intelligence et sa finesse politique.

Par Diop Mountaga

***

NB : IL importe de rappeler que la ministre Naha mint Mouknass est tête de liste des femmes pour sa formation, qui présente des candidats au niveau de 94 communes et en concurrence avec 20 listes législatives


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)