Nouadhibou : Prés de 1 500 kits alimentaires distribués par Tasiast au profit des familles vulnérables !

, par  masterEveil , popularité : 91%

Le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a supervisé le jeudi 23 juillet courant, à Nouadhibou, la distribution de kits alimentaires fournis par l’entreprise Taziast au profit des populations des communes de la wilaya afin de contribuer à atténuer les conséquences de la pandémie du coronavirus.

Il s’agit de 1470 kits alimentaires comprenant riz, sucre, oignons, pommes de terre, huile et matériel de désinfection distribués dans les communes de Nouadhibou, Boulenouar, Inal Chami, Nouamaghar et Tmeimichatt.

Le wali a d’ailleurs souligné l’importance de ce soutien, qui accompagne les efforts des pouvoirs publics pour limiter les effets de la pandémie sur les populations vulnérables. Il a, à cette occasion, exhorté les maires à la transparence dans la distribution de cette aide alimentaire dans les communes ciblées en ces circonstances exceptionnelles.

De son côté, le directeur général de la société Taziast, M. Brahim Ould Mbareck, a expliqué que ce soutien apporté par son entreprise s’inscrit dans le cadre de l’atténuation des conséquences de l’épidémie de Covid-19 sur les citoyens, notamment dans ces circonstances qui nécessitent intervention et accompagnement.

Le maire de la commune de Nouadhibou, M. El Ghassem Ould Bellali a, au nom des maires des communes bénéficiaires, apprécié l’aide apportée aux habitants des communes de la wilaya afin de surmonter les effets négatifs de la pandémie.

Il a passé en revue les efforts déployés par sa municipalité dans la mise en œuvre des instructions du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.

La cérémonie de distribution de ces kits alimentaires s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Nouadhibou et des maires des six communes de la wilaya ainsi que des représentants de certains services de la wilaya.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)