Nouvel ambassadeur américain à Nouakchott

, par  masterEveil , popularité : 1%

Le président américain Donald Trump a désigné Michael James Dodman pour occuper le poste d’ambassadeur des États-Unis en Mauritanie. Dans les tous prochains jours il deverait être confirmé par le Sénat.
Le dernier poste gouvernemental occupé par Dodman, est celui de chef de cabinet de la Sous-secrétaire d’État à la croissance économique, à l’énergie et à l’environnement, Catherine A. Novelli, qui a démissionné lorsque Trump est arrivé à la Maison Blanche.
Né en 1961 à Buffalo, New York, Michael James Dodman a obtenu un diplôme d’économie internationale à l’Université de Georgetown en 1983, puis a pris une année de bénévolat dans une station de radio en Alaska. Ensuite il a obtenu un M.A. en économie du développement et développement international à l’Université de Boston en 1986, et en 1999, il a obtenu une maîtrise en administration publique à l’Université de Princeton.
En 1988, Dodman a rejoint le Département d’État en tant qu’officier du service extérieur. Il a été notamment en poste à Varsovie, en Pologne, de 1988 à 1990. De 1998 à 2012, Dodman a occupé une série de postes liés à sa formation en économie.
Il a été attaché économique à l’ambassade à Ankara en Turquie, de 1994 à 1998, ensuite à l’ambassade à Prague en République tchèque de 2004 à 2008, Dodman a occupé son premier "poste difficile" lorsqu’il a été conseiller économique à l’ambassade à Bagdad, en Irak, en 2008-2009, puis il est allé en Europe pour servir de conseiller économique et chargé d’affaires à la mission américaine à l’Union européenne à Bruxelles, en Belgique, de septembre 2009 à juin 2012.
Dodman a pris un deuxième poste difficile à l’un des endroits diplomatiques américains les plus dangereux au monde, servant de juillet 2012 à août 2014 en tant que consul général au consulat américain à Karachi, qui est la plus grande ville du Pakistan.
Dodman possède des compétences linguistiques en langue tchèque, française, polonaise et turque. Il est marié à Joan (Pierce) Dodman, avec qui il a deux enfants, Brian et Kaitlin.

Mauriweb