Objet :Je voterai blanc pour celui qui n’intégrera pas au moins les 2 reformes suivantes (Lettre ouverte au Président Aziz(suite N° 24)

, par  masterEveil , popularité : 23%

1-En matière d’Education , la levée de la restriction qui interdit aux enfants de s’inscrire à l’âge de 5 ans pour les laisser bénéficier en toute liberté de l’enseignement intensifs,gratuit et obligatoire Cerveaux de Oasis engagé à Maaden El Ervane afin de les présenter au concours d’entré au collège à l’âge de 8 ans, au Bac scientifique trilingue à l’âge de 12ans et au doctorats d’Etat à l’âge de 17 ans. une école pilote m’a été ’’criqué’’ à Maaden El Erane par mon ami Maurice Freund de Point Afrique.
2- En matière d’environnement, engager sur fonds de l’Etat ’’les projets clés en mains’’ d’implantation d’usines de dessalements de la mer pour lancer le pompage solaire de plusieurs unités de 20.000 ha de palmeraies dans le Nord du pays à partir de 80 km à l’Est de l’Océan vers l’Inchiri, l’Adrar et Tiris devenus apte à la phoenicicultuture sous effetrécent du réchauffement de la terre,en gestion automatisés par téléphones portables.
Unités créatrices chacune de 80.000 nouveaux emplois de jeunes/an en priorités aux doctorants à l’âge de 17 ans sans besoins d’y travailler parce qu’ils seront gérés à distance de l’Université ou du lieu de travail en zones urbaines par les téléphones portables .

Chaque unité une implantée devenue productive en 5ans sera taxée de 25 à 50% pour rembourser à court terme sur 10 ans à l’Etat les investissements réalisés :

une recette annuelle au budget de l’Etat, (la recette à l’ha étant cultivé en 3 étages dépassera le 1000 000 N-UM soit 20milliards de N-UM par unité ) qui dépassera largement les recettes actuelles des mines et de la pêche réunies.

Je sais que je suis malade mal traité médicalement par manque de moyens et mal entretenu par passion de mes écrits au Présidents Aziz sur ces opportunités et que donc le peux disparaître avant la prochaine échéance électorale.

Je sais aussi que mon vote blanc est à 3,5 millions de Zéro virgule prés pour influer sur les élections car je n’ai pas d’influence importante sur les électeurs du pays ou du terroir pour faire passer ces idées de fictions de développement.

. Pour qui veut ma voix de simple électeur à maladie vasculaire qui m’a déjà triplement attaqué, à faible résonance électorale doit avoir le courage de projeter de créer à la place de la négation actuelle de l’Education et de l’emploi une nouvelle génération de jeunes érudit à l’âge de 17 ans disposant d’emplois rémunérateur gérés à distances par téléphones portables intelligents.

Cet article m’a été inspiré par la déclaration à Jeune Afrique du Président Aziz qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections.

Nouakchott le 26 Février 2018

Cheikhany Ould Sidina

Maire de Maaden El Ervane
Directeur du BEERAM
SG de l’ONG SOS Paliers