Officiel : la Tunisienne autorisée à se marier avec un non-musulman 

, par  masterEveil , popularité : 9%

Le ministre de la justice a ordonné le 08 septembre dernier l’annulation de la circulaire numéro 216 qui date du 05 novembre 1973 portant interdiction du mariage de la tunisienne avec un non-musulman. Le ministre des affaires locales et celui des affaires étrangères ont à leur tour annulé toutes les circulaires portant atteinte à la liberté de la femme tunisienne et limitant son droit au choix de son conjoint étant donné que ces circulaires ne sont pas conformes à la constitution tunisienne notamment les articles 21 et 46 ainsi qu’aux différentes conventions internationales signées par la République tunisienne.
Le retrait de la circulaire interdisant le mariage avec un non musulman a eu lieu le 08 septembre courant à la demande du chef du gouvernement Youssef Chahed qui a émis un décret portant annulation de toutes les instructions écrites émises par le premier ministre le 19 octobre 1973.
D’après Hakaek Online, le gouvernement a également tenu à informer via correspondances officielles, toutes les autorités concernées quant à l’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure.
Il est à noter que cette décision s’inscrit dans le cadre de la proposition du président de la République Beji Caid Essebsi présentée lors d’un discours officiel prononcé à l’occasion de la fête de la femme le 13 août dernier.bochra


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)