Officiel : les décès enregistrés à El Meddah sont dus à la canicule !

, par  masterEveil , popularité : 17%

Les condoléances du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ont été présentées, jeudi, aux familles des victimes de la commune d’El Meddah par le wali de l’Adrar, M. Hadady M’Paly Yatéra.

Le wali a exprimé, lors des visites dans les localités concernées, la solidarité et la compassion du gouvernement avec les habitants de la commune, surtout les familles des victimes.

« Nous sommes venus vous transmettre les condoléances du Président de la République et celles du gouvernement mauritanien, suite à cette douloureuse épreuve. Nous implorons Allah le Tout Puissant d’entourer les victimes de sa miséricorde et de les accueillir en son saint paradis et de donner à leurs familles et proches courage et patience ».

En réponse, le maire de la commune, M.Abdi Ould M’Hayham a exprimé ses remerciements aux autorités régionales pour leur solidarité avec les habitants de sa commune en ce moment douloureux.

Il a ajouté que les staffs sanitaires ont confirmé que les décès résultent de la hausse excessive des températures.

« Nous souhaitons que cette visite soit soldée par la résolution de certains problèmes liés à l’amélioration des services de santé, à l’état des routes, aux écoles et à l’accès à l’eau et à l’électricité. De même de nous demandons l’ouverture des centres pastoraux dans la commune de Grarit Levrass, de fournir de l’aide aux couches démunies en cette période toute particulière et l’ouverture des points de vente de la société nationale de distribution du poisson ».

Pour sa part, le médecin chef d’Aoujevt, Dr.Mohamed Ghali Maaorouf, a précisé que le nombre de personnes décédées est de neuf dont sept en âge très avancé et n’ont pas pu supporter la forte canicule que connait la zone.

Le médecin a exhorté la population à boire assez de liquides au cours de cette période de l’année, notamment les enfants et les personnes âgées.

Il a recommandé le transport de l’eau, lors des déplacements d’un endroit à un autre pendant cette vague de grande chaleur.

Le wali a été accompagné du Hakem d’Aoujevt.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)