Organisation d’une exposition sur l’art plastique

, par  masterEveil , popularité : 9%

Une exposition de l’art plastique su le thème : le bleu, a été ouvert vendredi au musée national à Nouakchott, à l’initiative conjointe de l’association mauritanienne des artistes plasticiens et l’artiste plasticienne belge, Mme Arlette Vandeneycken.
Au total 35 tableaux plastics illustrant les conditions de vie de franges vulnérables grâce à des destins professionnels associant les couleurs bleu et jaune seront exposés à cette occasion au public de Nouakchott.
Supervisant l’évènement, le conseiller du ministre de la culture et de l’artisanat chargé de la communication, M. Mohamed Ould Khayar, a souligné l’intérêt et la valeur suprême de la couleur bleu en tant que véritable illustration de l’espoir et signe d’émotion et de joie.
Il a ajouté que son département encourage et soutient toutes les initiatives de nature à enrichir la scène culturelle, comme cette position.
Auparavant, le directeur général de l’office national des musées, M. Mamadou Hadya Kane, a souligné que l’histoire de la culture du coton, d’indigo est la pratique de la teinture est un témoignage de l’existence, dans le passé, des industries culturelles. Il a ajouté que l’exposition permettra aux artistes plasticiens mauritaniens d’enrichir leur expérience.
Le président de l’association des artistes plasticiens de Mauritanie et plusieurs amateurs de cet art ont assisté à la cérémonie d’ouverture de l’exposition.
AMI


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)