Ould Maouloud appelle à assainir le climat politique

, par  Webmastrer , popularité : 26%

Au cours d’un point de presse animé ce jeudi 21 juillet au siège de son parti Mohamed Ould Maouloud - président de l’Union des forces du progrès (UFP)- a souhaité une entière réussite au sommet de la Ligue arabe qui doit se dérouler à Nouakchott du 25 au 26 juillet.
Toutefois il a souligné qu’une réussite passe par un assainissement du climat politique et à travers la libération des militants du Mouvement de la jeunesse du 25 février ; Mani chari gasoil et d’IRA-Mauritanie victimes de mesures arbitraires.
Ould Maoloud a par ailleurs souligné en filigrane que la reforme de la Ligue arabe devenue une organisation qui ne répond pas aux exigences de son époque doit être inscrite à l’ordre du jour du sommet ainsi que la question du Polisario.
Selon lui la Ligue qui s’est donné comme objectif de contribuer à la résolution des problèmes qui se posent dans les pays du monde arabe ainsi qu’au sein de ces pays ne peut se permettre d’ignorer la question du Polisario.
Le président de l’UFP a enfin laissé entendre qu’il est inadmissible que les autorités mauritaniennes et sénégalaises continuent à prendre de décisions unilatérales dont les conséquences ne manqueront pas de peser sur les populations ; cela en faisant allusion à la décision du gouvernement sénégalais de renvoyer les éleveurs mauritaniens de son territoire ; mais également à la décision du gouvernement mauritanien qui dit-on a décidé de renvoyer les pêcheurs sénégalais chez eux.
Selon lui les gouvernements doivent s’abstenir de prendre toute décision qui est défavorable à l’esprit de fraternité entre Mauritaniens et Sénégalais.

Mauriweb