Ould Maouloud lève le coin du voile sur les noms les plus en vue dans la quête de l’opposition d’un candidat unique

, par  masterEveil , popularité : 10%

Le président de l’UFP, également le président en exercice du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) d’opposition, en l’occurrence Mohamed Ould Maouloud, a levé le coin du voile sur les noms les plus cités dans le cadre de la quête des forces de l’opposition d’un candidat unique pour les futures élections présidentielles, prévues en juin2019. 

Sidi Mohamed Ould Boubacar est le plus en vue, surtout qu’il est le seul à avoir exprimé à des partis opposants, au cours de réunions individuelles, son intention de se constituer candidat à ces consultations et son vœu de bénéficier du soutien des partis de l’opposition, a-t-il dit. 

Il y a également l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou et l’ex sénateur DrCheikh Ould Hanena ainsi que le leader de la Convergence Démocratique Me Mahfoudh Ould Bettah, a-t-il ajouté, affirmant que les dirigeants de l’opposition poursuivent des concertations sérieuses sur le sujet. 

Certains partis de l’opposition n’ont pas présenté de candidats à la candidature unique, a-t-il précisé, indiquant que les choix offerts étaient limités, comme c’était d’ailleurs le cas des candidatures, de façon générale. 

Le choix du candidat de l’opposition est une affaire d’extrême importance et n’admet pas la précipitation, a-t-il dit, soulignant que les partis de l’opposition ont dépassé l’écueil de candidature en leur sein, afin de trancher le choix en dehors de leurs rangs, que le candidat soit investi par elle ou se porte candidat indépendant, tout en convenant avec lui un programme unifié, a-t-il ajouté. 

Ces mises au point ont été faites par Ould Maouloud dans un entretien accordé à Alakhbar, qui sera publié incessamment dans son intégralité 

Cridem via alakhbar 


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)