Ouverture d’un passage routier entre l’Algerie et la Mauritanie

, par  masterEveil , popularité : 7%

Un média marocain rapporte ce mercredi, de sources jugées concordantes, que le passage routier qui relie l’Algérie à son voisin du sud la Mauritanie est en voie d’ouverture.

Ce passage est dénommé Tindouf -Choum en guise de défi au passage routier "Al Karkarat" qui relie la Mauritanie à son voisin du nord, le Maroc.

Les sources reprises par le site électronique Marocain "Sahar.zoom" indiquent que les autorités Algériennes viennent d’achever 75 Km de la route venant de Tindouf en direction de la frontière mauritanienne.

Au cours de la dix-huitième session de la grande commission mixte Algéro-mauritanienne, qui a eu lieu à Alger en présence de plusieurs ministres et de hauts fonctionnaires, l’Algérie et la Mauritanie ont annoncé leur décision d’ouvrir la route Tindouf-Choum, en plus de plusieurs autres accords bilatéraux.

Cette décision coïncide avec l’intense trafic routier et commercial que connait, depuis le milieu du mois d’Août dernier, le passage routier "Alkarkarat" à la frontière mauritano-marocaine, maintenant menacé de fermeture, en raison de l’aggravation de la situation militaire et sécuritaire.

Source : anbaa.info


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)