Participation distinguée de la Mauritanie à SILA 2019 en Algérie et à la 38e Foire du livre de Sharjah ...

, par  masterEveil , popularité : 9%

La République Islamique de Mauritanie a participé à deux importants Salons du livre organisés Alger et à Charigha, ouverts le même jour hier 30 octobre courant, à travers l’Union Mauritanienne d’Edition et de Distribution (UMED), reperésentée à ces évenerments culturels de haute porté par Monsieur Sellamy Ahmed Mekki.

L’UMED a régulièrement marqué sa présence dans de telles expositions, oeuvrant de toutes ses forces et énergies à faire connaître les écrivains mauritaniens ainsi que le patrimoine authentique de ce pays, un trésor connu pour ses manuscrits anciens, ses livres et ses professeurs qui sont devenus célèbres dans le monde entier.

Félicitations à Chinguetti pour sa place et longue vie à la Mauritanie prospère et développée.

L’ambassadeur de Mauritanie en Algérie, SEM Boullahi Ould Mogueya, a d’ailleurs visité en compagnie d’ambassadeurs arabes et africains le stand de Mauritanie, où il a attiré l’attention des visiteurs sur la richesse et la diversité de la litttéraire et et la culutre mauritanienne.

Le Salon international du livre d’Alger (SILA 2019) a été inauguré hier mercredi après-midi au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger).

Plus d’un millier d’exposants dont 298 maisons d’éditions algériennes prennent part au salon au côté de quelques 700 éditeurs étrangers venant d’une quarantaine de pays dont la Mauritanie ainsi que le Sénégal, invité d’honneur de cette 24ème édition.

Le Sila ouvre ses portes jusqu’au 9 novembre prochain et accueillera les visiteurs tous les jours de 10h00 à 19h00.

La 24ème sera une édition recorde par la participation enregistrée avec 1030 exposants représentant 36 pays issus des quatre coins du globe dont 298 maisons d’éditions nationales, 323 du monde arabe et 409 du reste du monde.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)