Participation du PRAPS-MR à la Foire nationale de l’Élevage

, par  masterEveil , popularité : 99%

La Foire nationale de l’Élevage s’est tenue du 28 au 29 novembre 2018 à Néma (Wilaya du Hodh El Chargui). La manifestation, qui a vu la participation du PRAPS Mauritanie (PRAPS-MR), a été marquée par de grands moments d’échanges entre les acteurs du monde de l’élevage et du pastoralisme et les visiteurs.

Organisée autour des « festivités du 28 Novembre », marquant la commémoration du cinquante-huitième anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie, cette foire, initiée par la Direction du Développement des filières animales et des ressources alimentaire (DDFARA) et la Fédération nationale des éleveurs (FNE), a reçu un important appui du PRAPS-MR.

Au cours de la manifestation, le stand du PRA¨S-MR a reçu (la veille de l’ouverture officielle de la foire), la visite de son Excellence madame la Ministre du Développement rural, Lemina Mint El Ghotob Ould Moma. Son excellence Monsieur le Président de la République a également visité, durant la journée du 28 novembre, le stand, et a encouragé les équipes du PRAPS à persévérer dans la voie du développement et de l’excellence.
Le PRAPS-MR, conformément à l’axe 2 et 3 de sa stratégie de communication, qui visent à améliorer la communication institutionnelle/événementielle du projet, a participé à cette importante manifestation dans l’optique de permettre au projet d’avoir, en termes de communication et de visibilité induites, une vitrine en vue de faire connaître aux visiteurs la thématique de l’élevage et du pastoralisme en Mauritanie, et d’assurer la promotion/plaidoyer des actions et réalisations déjà engagées au niveau des ses diverses composantes.

À cet effet, des imprimés et des supports/matériels de communication et de visibilité (affiches, plaquettes, dépliants, bandeau, etc.) promouvant les actions/résultats/acquis du PRAPS-MR ainsi que le pastoralisme ont été produits et diffusés dans le cadre de cette manifestation.

Le stand du projet a fait également décoration aux couleurs, logo et éléments d’ambiance du PRAPS en vue d’en faire un véritable espace de dialogues, d’apprentissages et de partages dynamiques entre les équipes du PRAPS et les visiteurs.

Le stand du PRAPS-MR a été rehaussée par la présence du Coordonnateur National du PRAPS-MR, Dr. Idrissa DIARRA, du Directeur technique, Mohamed Fadel Néma ainsi que de divers responsables de composantes et de volets.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)