Pr Cheikh Horomtallah : il ne sera pas de la rentrée prochaine

, par  masterEveil

Le Quotidien de Nouakchott - Pr. Cheikh Horomtallah laisse aux chercheurs et étudiants deux manuels de Droit Pénal Général et de Procédure pénale.

« Ils seront suivis (si ALLAH nous prête vie, IN CHAA ALLAH) de trois autres ouvrages… », avait promis le professeur. Le destin en a décidé autrement. Le prof a succombé à une balle reçue à l’aube, sur le chemin de la mosquée, vendredi 12 mai. Que la terre lui soit légère.

« Cheikh Horomtallah était professeur à l’Université de Nouakchott et avocat à la Cour. Il a étudié le droit sans discontinuer pendant quatorze ans à l’Université de Mohamed V (Rabat), à l’Université Pierre Mendes France (GRENOBLE II dans le sud-est de la France) et à l’Université Pantheon ASSAS ( PARIS II) où il termina ses études avec un Doctorat d’État en droit privé (Juin 1986, spécialité droit criminel).

Il est titulaire d’un diplôme en anglais de Portland State University (Côte Ouest des USA) et a obtenu le prix du meilleur professeur de la faculté des Sciences juridiques et économiques décerné par l’Université de Nouakchott (en 1997).

Il a obtenu le prix d’Excellence décerné par les étudiants de cette même faculté en 2009. »

Khalilou Diagana