Prés de deux milliers de mauritaniens rapatriés du Sénégal

, par  masterEveil , popularité : 100%

Au terme de l’opération de rapatriement des mauritaniens qui étaient bloqués au Sénégal au lendemain de la fermeture des frontières pour cause de la pandémie Covid-19, 1686 de nos concitoyens ont depuis regagné le pays.

Déjà à la veille du mois béni du ramadan, Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, avait ordonné d’apporter une assistance d’urgence à nos compatriotes dans ce pays frère.

Ainsi pour alléger les conditions du confinement, notre ambassade au Sénégal a apporté des appuis financiers et alimentaires à ces citoyens bloqués, ciblant en priorité les franges les plus vulnérables.

Par la suite, en application des directives du Président de la République et des consignes du Comité interministériel chargé de la lutte contre la Covid-19, les services de l’ambassade, en partenariat avec les autorités frontalières sénégalaises et de la wilaya du Trarza, ont procédé à une opération de rapatriement des mauritaniens entre les 22 et 27 juin 2020.

Un dispositif multiforme a été mis ainsi en place pour faciliter le passage, l’accueil, le dépistage, l’hébergement, la sécurité et le transport des personnes rapatriées vers leurs destinations respectives.

Sur les 1686 personnes revenues au pays, 48 ont été testées positives à la Covid-19.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)