Présentation de 4 communications à la réunion du Conseil des ministres

, par  masterEveil , popularité : 12%

Le Conseil des Ministres s’est réuni, jeudi 7 Novembre 2019, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur a présenté les deux communications suivantes :

- Communication relative à la situation internationale ;

- Communication sur les grandes orientations de la politique étrangère de la République Islamique de Mauritanie.

Cette communication expose les grandes lignes d’un plan d’action tendant à concrétiser la vision de la diplomatie mauritanienne du Président de la République.

Il s’agit d’une vision ambitieuse qui valorise nos énormes potentialités géostratégiques pour servir l’intérêt du pays et préserver sa souveraineté.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre des Pêches et de l’Économie Maritime a présenté une communication relative à l’état d’avancement du plan d’action son département.

Cette communication fait le point sur les réalisations enregistrées par le Ministère des Pêches et de l’Économie Maritime dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action.

Ces réalisations contribuent à la promotion d’une plus grande intégration du secteur à l’économie Nationale, à une meilleure salubrité et qualité des produits de pêche et à une gestion durable de la ressource et du milieu marin et côtier.

Le Ministre de l’Équipement et des Transports a présenté une communication relative à l’état d’avancement du plan d’action de son département.

Cette communication fait le point sur les réalisations enregistrées par le Ministère de l’Equipement et des Transports dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action dudit département.

Ces deux dernières communications ont été faites dans le cadre de la mise en place de mécanismes efficients de suivi de l’action gouvernementale et ce en application des instructions du Président de la République. Elles consacrent l’instauration effective d’une politique rigoureuse en la matière.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)