Quatre morts dans un accident de circulation en Mauritanie

, par  masterEveil , popularité : 11%

Quatre personnes au moins ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu lundi soir près de la ville de Boutilimitt, à quelque 150 kilomètres au sud-est de Nouakchott, a-t-on appris de sources sécuritaire et oculaire sur place.L’accident s’est produit lorsqu’un camion est entré en collision avec un autobus de transport urbain sur le plus long axe routier du pays, dit route de l’Espoir, qui relie Nouakchott à la ville de Nema sur une distance de plus de 1.000 kilomètres.

Plusieurs blessés, dont certains grièvement, ont été déplorés dans l’accident qualifié de « tragique ».

Les accidents de circulation en Mauritanie sont de plus en plus fréquents, notamment sur les axes interurbains où, généralement, les chauffeurs roulent à vive allure pour gagner le maximum de temps.

Il n’existe pas encore en Mauritanie de dispositifs sécuritaires de contrôle automatique de la vitesse des automobiles.

Les accidents sont notamment dus à des effets conjugués comme l’état délabré des routes ou la divagation des animaux domestiques qui obligent parfois les conducteurs à opérer des virages ou à freiner brusquement.

Les couches de sable plus ou moins denses sur les bords de la route contribuent, elles aussi, aux accidents de circulation dans un pays quasiment désertique.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)