Réception d’un don médical d’une société chinoise

, par  masterEveil , popularité : 0%

Le conseiller du Premier ministre, chargé des affaires sociales, M. Ba Hampaté a réceptionné, mercredi à Nouakchott, un don médical de la société chinoise China Harbour Engineering Company Limited.

Cette aide, qui contribuera à appuyer les efforts des pouvoirs publics tendant à atténuer les effets de la pandémie, comporte des désinfectants, des masques et du glucose, entres autres.

Le conseiller du Premier ministre a remercié cette entreprise et à travers elle la Chine pour son assistance médicale qui permettra de protéger le corps médical contre la covid-19, soulignant que la situation de la pandémie est stable dans notre pays.

M. Ba Hampaté a remercié les populations pour leur respect, jusqu’à présent, des mesures barrières. "C’est contraignant, mais il le fallait", a-t-il dit. Il a demandé aux mauritaniens de continuer à appliquer les mesures préventives pour éviter l’apparition de nouveaux foyers. "Ce n’est pas fini, et le personnel médical continue à recevoir quelques cas", a conclu M. Ba Hampaté.

De son côté, le directeur de la branche de la China Port Engineering Corporation en Mauritanie a précisé que ce don appuie les efforts des pouvoirs publics mauritaniens pour faire face à la deuxième vague de la covid-19. Il a également souligné la profondeur des relations de coopération entre les deux pays amis.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)