Réunion secrète entre les conseillers du Président et les participants au dialogue

, par  masterEveil , popularité : 16%

Une réunion secrète s’est tenue dernièrement à Nouakchott, entre les partis favorables au dialogue et une délégation de conseillers du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, conduite par Mohamed Salem Ould Merzoug et composée de Mohamed Ould Amar et Houssein Ould Naji.

Les partis étaient représentés à ce conclave officieux par des délégués du forum et du bloc de l’alliance de la concorde présidée par Ould Bourboss, absent de la réunion, de Yacoub Ould Moine, leader du parti de l’alliance démocratique et l’homme d’affaires Alassane Hamadi dit Balas, président du parti Arc-en-ciel.

Les conseillers du Chef de l’Etat ont apporté à cette occasion des réponses aux questions et propositions soulevées par les dialoguistes sur les pourparlers attendus. Il a été convenu par ailleurs, d’accélérer le lancement du dialogue à la première occasion, avec ceux qui y prendront part.

Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, connu pour être le premier administrateur officiel du projet de dialogue n’a pas assisté à cette réunion.

Cridem


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)