Ribatt Al Bahr abrite la rencontre des Présidents mauritanien Ould Abdel Aziz et français Macron

, par  masterEveil , popularité : 9%

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a organisé lundi soir dernier, 2 juillet un dîner faste en l’honneur du Président français, Monsieur Emmanuel Macron au projet de la ville touristique ‘’Ribatt Al Bahr’’ de Nouakchott sur la côte de l’Océan Atlantique.
La Direction mauritanienne responsable du projet de cette station balnéaire MMI d’investissement a déployé pour cette circonstance d’importants efforts pendant plusieurs jours, afin de créer les conditions maximales de confort et d’accueil approprié à cet événement et pour assurer un cadre propice à la signature de deux accords économiques de haute portée paraphés entre la France et la Mauritanie.
La ville du Rbat Bahr a revêtu à cette occasion ses plus belles parures, en accueillant d’illustres hôtes depuis son entrée principale inspirée du minaret des Mourabitounes, premier symbole créé à Marrakech par les Almoravides et l’un des rares paysages de la richesse architecturale de leur patrimoine séculaire.
« Emmanuel Macron et Mohamed Ould Abdelaziz ont ensuite mis le cap vers Ribat El Bahr, à l’ouest de Nouakchott. C’est la première fois qu’un président mauritanien offre un dîner en plein air à l’un de ses homologues, l’Élysée souhaitant un cadre différent. Au programme, méchoui et griots, sous la khaïma (« tente ») dressée près de la plage », a publié le très célèbre Magazine Jeune Afrique après de cette inoubliable et divertissante soirée.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)