Sénégal : les candidats d’opposition « rejettent fermement » les résultats

, par  masterEveil , popularité : 7%

Les quatre candidats de l’opposition lors de la présidentielle au Sénégal ont "rejeté fermement" aujourd’hui les résultats officiels provisoires attribuant la victoire au chef de l’Etat sortant Macky Sall, indiquant toutefois qu’ils ne les contesteraient pas devant le Conseil constitutionnel.

 » LIRE AUSSI - Sénégal : le président Macky Sall réélu au premier tour

"Nous rejetons fermement et sans aucune réserve ce résultat. Nous ne ferons aucun recours devant le Conseil constitutionnel", peut-on lire dans un communiqué signé d’Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang et Issa Sall publié peu après l’annonce de la victoire de Macky Sall avec 58,27% des voix par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV).

"Force est de constater que le candidat sortant a confisqué la volonté du peuple souverain et sera le seul à assumer les conséquences face au peuple et face à l’histoire", a ajouté Idrissa Seck, qui s’exprimait également au nom des trois autres candidats d’opposition, Ousmane Sonko, Madické Niang et Issa Sall. "Nous exprimons toute notre gratitude et nos félicitations au peuple sénégalais qui a massivement exprimé son désir de changement dans la maturité, le calme et la paix", ont conclu les quatre candidats.*

Par Le Figaro.fr avec AFP 


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)