Six partis politiques soutiennent la commission d’enquête parlementaire

, par  masterEveil , popularité : 98%

Plusieurs partis politiques ont exprimé leur plein soutien à la commission parlementaire dans l’accomplissement de sa noble mission et l’ont exhorté à diligenter ses enquêtes en toute sérénité.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l’AMI, les partis ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié de campagne de dénigrement pernicieuse et malveillante mettant en cause la crédibilité de la commission. Ils ont rappelé que notre pays a, plus que jamais, besoin de faire la lumière sur la gestion de la décennie écoulée.

Ils ont également appelé à trouver des solutions adéquates et urgentes à la crise de la soif qui sévit actuellement, à rendre disponible, en quantités suffisantes, des aliments pour le bétail et à mettre fin à la pénurie de médicaments essentiels pour les maladies chroniques.

Les parties signataires ont également exhorté le gouvernement à adopter une politique de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion des ressources humaines.

Le communiqué a rappelé que les partis politiques représentés au parlement ont, très tôt, répondu favorablement à la main tendue du pouvoir, en vue de mettre en place un consensus national à même d’impulser une nouvelle dynamique face à la pandémie du coronavirus.

Les parties signataires de cette déclaration sont : l’Alliance Populaire Progressiste, le Parti Sawab, le Rassemblement des Forces Démocratiques, le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement, l’Union des Forces du Progrès et l’Union Nationale pour l’Alternance Démocratique (UNAD).


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)