Soirée culturelle prônant la paix sociale

, par  masterEveil , popularité : 13%

La Zawiya Tayba a organisé, samedi soir, dans les locaux de la foire nationale de Nouakchott, une soirée culturelle prônant la paix sociale et la lutte contre les chantres de la division qui tentent de perturber la sécurité et la stabilité du pays.

A cette occasion, le responsable de la Zawiya, M. Bouh Ould Babe Ahmed, a souligné que la religion musulmane exhorte à l’entraide et au respect de l’autre et nous met en garde contre les conflits, s’appuyant sur des versets coraniques condamnant la division.

Il a ajouté que le peuple mauritanien dans ses diverses composantes est un seul peuple où il n’y a pas de place pour les démons de la division et des conflits, demandant à tous les hommes politiques de la majorité comme de l’opposition de mettre l’intérêt général au-dessus de toute autre considération.

Il a précisé dans ce cadre que la Zawiya Tayba s’emploie depuis sa création en 1979 à cultiver les bonnes valeurs, à vulgariser la culture de la paix sociale et la préservation de l’unité nationale.

La soirée s’est déroulée en présence de plusieurs oulémas, d’intellectuels et de nombreux adhérents de la Zawiya.

AMI


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)