Somelec : pas de hausse des tarifs sociaux d’électricité en Mauritanie

, par  masterEveil , popularité : 15%

La Société Mauritanie d’Electricité (Somelec) n’a pris aucune mesure allant dans le sens d’une hausse des tarifs sociaux d’électricité, a déclaré une source interne vendredi 28 septembre courant.

Ce responsable dément ainsi des informations parues la veille dans la presse locale et faisant état d’une augmentation de ces tarifs.

« C’est complètement faux. Nous avons juste publié une note interne rappelant que le tarif social est destiné uniquement aux catégories de citoyens les plus démunis, pour avertir quelques agents s’adonnant à des pratiques frauduleuses », a-t-il précisé.

« Ainsi, les clients ne répondant pas à ce critère ne doivent pas bénéficier d’une telle mesure », explique le chargeé de communication de la Somelec Dahane Ould Taleb Outhmane.

Il s’agit simplement, ajoute-t-il « d’une note, qui rappelle aux agents, les règles afin d’éviter que des individus éligibles s’abritent derrière la fraude pour bénéficier illégalement de la mesure de tarif adapté aux conditions sociales ».

Dans la tarification actuelle, le kilowatt social est à 31 ouguiyas, alors que le tarif normal est de 62 ouguiyas.

La tarification peut être révisée à la hausse au bout d’une année, suivant l’importance de la consommation du client, qui est susceptible de passer d’une tranche à une autre.

Infosplusgabon


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)