Sterling Energy rejoint Tullow sur le bloc C-10 au large

, par  Webmastrer , popularité : 14%

 Sterling Energy plc, pétro-gazier britannique coté à Londres, a conclu, via sa filiale mauritanienne, un « sale and purchase agreement » avec Tullow Mauritania Ltd pour acquérir 13,5% d’intérêt dans l’accord de partage de production sur le bloc C-10 au large de la Mauritanie.

Selon les termes de l’accord dévoilé le 3juin, Sterling Energy Mauritania Ltd devra apporter une contribution aux dépenses antérieures et verser une considération cash de 50 000 $ à Tullow en termes de remboursement des dépenses effectuées au cours de la période transitoire.

Suite à l’approbation du gouvernement mauritanien encore attendue, Sterling Energy Mauritania aura une participation de 13,5%, pendant que Tullow Mauritania passera de 90% à 76,5% d’intérêt contre 10% pour la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM).

L’accord de partage de production est dans la seconde phase de la période d’exploration devant expirer au 30 novembre 2017, apprend-on.

Le bloc C-10 couvre une zone d’environ 10 725 km2 et se situe à une profondeur d’eau variant entre 50m et 2400 m au large de la Mauritanie.

Sterling Energy Plc, compagnie d’exploration du pétrole et du gaz, possède des intérêts dans des projets à fort potentiel à Madagascar, en Mauritanie et dans le Somaliland.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)