Taazour offre 240 000 masques au ministère de l’Education nationale

, par  masterEveil , popularité : 93%

La Délégation générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion (Taazour) a fait don de 240 000 masques au ministère de l’Education nationale, de la Formation et de la Réforme. La cérémonie de remise s’est déroulée lundi, à Nouakchott.

Dans un mot prononcé au cours de la cérémonie, le ministre l’Education nationale, de la Formation et de la Réforme M. Mohamed Melaïnine ould Eyih a déclaré que le don de la délégation générale, Taazour en collaboration avec le ministère de la Défense, intervient au moment où son département ainsi que celui de la Santé multiplient leurs efforts pour créer les conditions d’une reprise des cours en toute sécurité. Il a souligné que le port du masque par les élèves est l’une des priorités.

Pour le délégué général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion « TAAZOUR », M. Mohamed Mahmoud Bouassriya, l’opération a été possible grâce au programme Cheyla qui vise à améliorer l’accès des populations vulnérables aux services de base, dont la santé et l’éducation. Il a ajouté que les 240 000 masques ont été faits par la société de confection de vêtements militaires, sur un financement de Taazour.

Selon lui, l’opération met en exergue les efforts concertés des différents secteurs pour poursuivre le développement du pays, notamment dans ce domaine prioritaire pour le président de la République S.on Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Navigation


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)