Tasiast Mauritanie explique sa politique de gestion environnementale

, par  masterEveil , popularité : 11%

La société Tasiast Mauritanie a expliqué sa politique de gestion environnementale à l’occasion du forum annuel de l’Union africaine "Journée africaine de l’environnement " qui a été consacré à "la protection de l’environnement en Afrique au bénéfice des générations futures", selon un communiqué reçu à Alakhbar.
L’exposition était sponsorisée par Tasiast et d’autres opérateurs d’industrie extractive en soutien au Ministère mauritanien de l’Environnement, le thème étant centré pour ces derniers sur "les industries extractives et leur engagement pour le développement durable". Ce fut l’occasion pour Tasiast d’expliquer au public les efforts déployés pour protéger l’environnement.
Dans une présentation faite lors du forum, Delbert Parr (Directeur Environnement de TMLSA) a expliqué le système de gestion de l’environnement de Tasiast, mis en œuvre en conformité avec les normes internationales et réglementations nationales.
« La protection de l’environnement est une priorité à Tasiast durant toutes les étapes des opérations et ceci avant, pendant tout comme après la réalisation d’activités minières. Cela commence par une évaluation complète des impacts environnementaux en collaboration avec les ministères de l’environnement et des mines ainsi que les communautés locales et se poursuit par un vaste programme de surveillance au cours des opérations. Nous prenons la responsabilité sociétale très au sérieux et veillons à assurer un impact minimal de nos opérations sur l’environnement. En protégeant l’environnement, nous protégeons aussi les populations actuelles et les générations futures », a expliqué Delbert Parr.
La responsabilité sociétale a aussi été mise en évidence avec plus d’information sur les relations communautaires, les volumes d’investissement annuels et leur portée globale. De 2010 à 2016, Tasiast a investi plus de 3,5 milliards d’ouguiyas (plus de 10 millions de dollars US) dans l’approvisionnement en eau, les services de santé et la fourniture d’équipements médicaux en appui au développement socio - économique local.
Alakhbar


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)