Tawassoul : Cérémonie d’ouverture de la sixième session du conseil de choura (Reportage photos)

, par  masterEveil , popularité : 16%


Le conseil de choura du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement(Tawassoul), a organisé ce soir le Jeudi 29 décembre 2016, la cérémonie d’ouverture de la sixième session du conseil de choura.
Elle s’est déroulée en présence de plusieurs hauts cadres du parti dont le président Mouhamed Jemil Mansour. En plus d’une forte présence de la presse audiovisuelle et écrite, en réponse à l’invitation du parti
Le mot d’ouverture a été donné par président de la commission d’organisation et secrétaire générale adjoint du parti monsieur Idrissa Camamara.
Qui a remercié l’assistance avant d’attirer leur attention sur la situation alarmante du pays.
Il a terminé en invitant les membres a observer un certains nombre de règles pour une meilleur efficience des assises.
Ensuite le président du conseil de choura le Dr souvi Ould cheybany a pris la parole ;
Il a débuté son intervention par mettre l’accent sur l’importance cette session sous le thème "une puissante structure du parti, gage d’une performance politique efficace"
Avant de définir le rôle que doit jouer un parti aussi influant que Tawassoul qui consiste à son avis, à répondre aux préoccupations de la population et poser, "en vue de trouver des solutions" des problèmes comme le chômage, l’insécurité, la crise politique.
Il a enfin remercié la commission d’organisation pour l’effort fournit pour la bonne tenue de cette session.

Voici le discours intégral du président de la commission d’organisation
Monsieur le Président du parti, Monsieur le président du Conseil de la Choura,

"Chers membres du Conseil de la Choura.
Au nom de la commission d’organisation, je vous souhaite la bienvenue à la sixième session ordinaire du conseil de choura,
Mesdames, messieurs,
Mes collaborateurs et moi avons travaillé durant des semaines en collaboration avec toutes les structures du parti, afin que cette session se déroule dans les meilleurs conditions.
Permettez-moi de magnifier les rôles décisifs joués par messieurs Mouhamed Abdallahi Amélémine et Med Ghoulam Teyfour, respectivement président de la commission d’accueil et celle de la gestion de la salle.
Honorable assistance, cette sixième session ordinaire du Conseil de la Choura vient dans un contexte de crise multiforme.
En effet, la scène nationale est minée par des crises politiques, économiques, et par d’innombrables dérives sociales… et j’en passe.
Face à ses multiples crises graves ; conséquences directes de la mauvaise gouvernance et la gabegie du système en place, les militants du parti doivent prendre conscience de la lourde responsabilité islamique et citoyenne qui consiste à défendre les droits intangibles de nos compatriotes.
En outre, les principes et la vision qui nous unissent ici, pour relever les grands défis du pays, nous imposent patience et persévérance dans l’action, tout en se fiant à Allah.
En effet, cette action demande beaucoup d’engagements et de dévouement afin de sensibiliser et d’impliquer tous les mauritaniens dans le combat contre les pilleurs.
Avant de terminer, je présente mes condoléances à la famille du frère qui a assisté à la dernière session et qui est aujourd’hui retourné à sa dernière demeure, qu’Allah accueille son âme au paradis ainsi qu’aux autres musulmans dans le Monde.
Enfin, la commission d’organisation vous souhaite une bonne réussite pour cette sixième session ordinaire du Conseil, tout en sollicitant chacun de vous d’être cohérant dans ses interventions et de redoubler de patience pendant ces trois jours de session pour l’intérêt général.
Par ailleurs, nous prions l’assistance de bien vouloir observer les règles suivantes pour une plus grande efficience des assises :
* mettre les téléphones sous silencieux durant les assises
* ne pas sortir sans autorisation
* respecter les programmes des journées
* être attentifs aux interventions
* s’abstenir de discuter avec les autres dans la salle
* et résumer l’essentiel de leur intervention en 3 minutes maximum
Merci de votre aimable attention


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)