Témoignage de Abdoulaye KANE sur les Journées portes ouvertes de la pharmacie de Tékane en Mauritanie ...Vidéo (Mars 2022)

, par  masterEveil , popularité : 0%

Au nom d’Allah Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que Sa paix et Ses bénédictions soient sur son prophète. Que la paix soit aussi sur vous !
Tout a été dit avant moi. Depuis le début de ce projet, nous n’avons vécu que satisfaction.
Mes remerciements vont aux acteurs locaux du fait de leur propos et leur surveillance assidue du développement de la concrétisation de ce projet. Nous remercions aussi les membres de toute la commune, de la région et l’ensemble des citoyens du pays.
Nous gratifions les membres de notre diaspora qui, malgré leur éloignement, se soucient de notre sort. Ils sont à l’origine de nombreuses réalisations, ici-même, qui nous profitent. Nous souhaitons que leurs actions se poursuivent longuement. Faire n’est pas facile mais ce qui est surtout difficile est de pérenniser. Ainsi, chacun d’entre nous, là où il puisse être, doit apporter, selon ses compétences et moyens, sa part en vue du succès et de ce projet.
Nous remercions le Hakim (Préfet), le médecin chef, Thierno Hamedou Dia. Nous prions afin que nos souhaits pour cette pharmacie s’accomplissent.

2. Journée Portes Ouvertes - Population de Tékane

Au nom d’Allah Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la paix d’Allah et Ses bénédictions soient sur son prophète.

Vous avez fait appel à nous en vue de nous présenter les réalisations relatives au projet de pharmacie communautaire. Nous avons été aussi associés à ce projet dès ses débuts. Maintenant, vous nous rassemblez afin que nous témoignions de son exécution.
La pharmacie est pour toute la Mauritanie mais surtout pour Tékane. Sa matérialisation nous la devons à la volonté de notre diaspora, leur sens du devoir, leur fierté d’appartenir à notre communauté. Leur travail se voit un peu partout, disséminé à travers le village (médiathèque, marché, école, etc.) Nous sommes reconnaissants à leur égard. Nous félicitons aussi ceux restés au pays et se sont ardemment investis en vue du succès de ce projet.

Quant à nous, il nous reste à être digne afin que ce projet se pérennise. La pharmacie est pour nous Tékanois et pour les Mauritaniens, dans leur ensemble. Nous devons nous investir afin que sa réussite soit totale.
Nous remercions tous ceux qui se sont mobilisés afin que ce projet voit le jour : je pense à notre diaspora qui s’est investie dans ce projet en y mettant leurs idées, leurs moyens financiers et tous ceux, d’ici, qui se sont engagés.
Il nous reste à nous respecter nous-mêmes, avoir le sens de la dignité afin que tout aille bien dans le futur. Cela demande l’engagement de tous car la pharmacie nous appartient sans discrimination. Il nous faudra, donc unir nos cœurs.
En plus de la pharmacie communautaire, nous avons aussi la construction du Centre de santé qui sera bientôt opérationnel.
Merci à tous pour votre implication.

Abdoulaye Saïdou KANE, Surveillant du chantier de la Pharmacie
Journée Portes Ouvertes de la Pharmacie Communautaire de Tékane - 15 mars 2022

Actume

Vidéo

Lire d’autres témoignages


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)