URGENT : Des hommes en uniforme violent une fille à Kiffa

, par  Webmastrer , popularité : 7%

Trois hommes en uniforme, en activité dans la ville de Kiffa ont commis mercredi soir un viol collectif sur une fille, qu’ils avaient réussi à entrainer dans leur vil piège, de son point de commerce informel de bonbons non loin du virage El Alghami dans le centre ville de la capitale de l’Assaba Kiffa.


Les gendarmes locaux qui avaient lancé immédiatement les investigations après la plainte déposée par les parents de la fille violée avaient réussis très vite à identifier les présumés coupables, actuellement en détention à la brigade de gendarmerie en perspective de leur traduction imminente devant la justice.

La Cour criminelle de Nouakchott avait condamné en mars dernier quatre ex-agents de la sécurité routière à des peines de deux ans à sept ans de prison ferme pour le viol fin 2013 d’une Sénégalaise serveuse dans un restaurant de Nouakchott.

Ils avaient enlevé la jeune Sénégalaise au cours d’une patrouille et trois d’entre eux l’ont violée à tour de rôle.

La victime aurait réussi à identifier un des coupables, ce qui a facilité leur arrestation, a affirmé à l’AFP la même source judiciaire.

Ce viol avait suscité l’indignation et l’émoi des populations de Nouakchott qui avaient organisé une série de manifestations en novembre et décembre 2013 contre les violences faites aux femmes et pour réclamer justice contre les auteurs de viol.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)