Un Comité technique examinera la levée d’interdiction des transportes entre les villes

, par  masterEveil , popularité : 14%

Le secrétaire général du gouvernement, M. Niang Hamady Djibril, acommenté aujourd’hui mercredi 5 mai courant, aux côtés de certains ministres les travaux de la session du Conseil des ministres qui s’est tenu, quelques heures auparavant à Nouakchott.

Il a déclaré avoir présenté au conseil des ministres, au nom du Premier ministre, une communication relative au bilan de l’action du gouvernement et à l’allègement progressif des mesures prises pour lutter contre cette pandémie.

Il a ajouté que la communication présente le bilan des mesures prises par le Gouvernement pour faire face à la pandémie du Covid-19 et de discuter d’un plan de déconfinement progressif visant à alléger les restrictions en vigueur, et permettant aux citoyens de reprendre le cours normal de leurs activités dans des conditions garantissant le maximum de précautions pour éviter la propagation du virus.

Le ministre secrétaire général du gouvernement a également passé en revue les mesures anticipatives prises par le gouvernement mauritanien dès l’apparition du premier cas du virus en République Islamique de Mauritanie, notant que le Président de la République, très attaché à tout ce qui touche à la vie des citoyens, a donné des instructions pour qu’il fasse l’allégement progressif des mesures préventives du covid-19.

« Il a été décidé qu’à partir de demain, jeudi, la prière du vendredi dans les grandes mosquées est autorisée avec un strict respect des mesures de sécurité ordinaires : port des masques, lavage des mains au savon avant l’entrée à la mosquée, la distanciation entre les fidèles et la désinfection des tapis avant chaque prière. Les marchés seront également ouverts pour permettre la reprise des différentes activités économiques, tandis que les restaurants peuvent reprendre leurs activités, à condition de servir leurs clients à domicile et il est formellement interdit aux citoyens dans les restaurants. Pour ce qui est du couvre-feu, il sera désormais de 23 à 06heures du matin. Des comités techniques étaient mis sur pied pour étudier les questions relatives à la reprise des cours, le transport entre les villes et les mauritaniens bloqués à l’extérieur. Les conclusions de leurs travaux seront rendus public ultérieurement », a-t-il, conclu.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)