Un Conseil des Ministres sans mesures individuelles ( Communiqué)

, par  masterEveil , popularité : 12%

Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 15 décembre 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé un projet de loi d’habilitation autorisant le Gouvernement en application de l’article 60 de la constitution, à prendre par ordonnance, toutes les mesures nécessaires à la modification de la base de l’unité monétaire nationale.

Le présent projet de loi vise à mettre en place les conditions juridiques nécessaires pour la conduite, dans les délais requis, de la reforme de la base de l’unité monétaire nationale.

le calendrier de mise en œuvre et la sensibilité d’une telle opération imposent de la mener suivant un chronogramme contraignant avec une entrée en vigueur au 1er janvier 2018.

Le Conseil a également examiné et adopté un projet de décret portant approbation d’une convention d’établissement entre la République Islamique de Mauritanie et la Société l’HOTEL WAGADOU.

Le présent projet de décret intervient en application des dispositions du Code des Investissements et a pour objet l’approbation d’une convention d’établissement entre la République Islamique de Mauritanie, d’une part, et l’HOTEL WAGADOU, d’autre part.

Conformément à cette convention, la Société l’HOTEL WAGADOU procédera à la réalisation et à l’exploitation d’un complexe touristique à Sélibaby pour un montant global de cinq cent quatre-vingt-dix-huit millions trois cents mille Ouguiyas, avec la création de 70 emplois nouveaux dont 20 emplois permanents.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)