Un accident tragique cause la mort de 3 dockers ( déclaration de la CLTM)

, par  Webmastrer , popularité : 19%

La CLTM a appris avec beaucoup de tristesse l’accident survenu ce jour 01 Août 2016 afin sur la route reliant le Port de l’Amitié à la ville.
Cet accident de travail a causé la mort de trois de nos forces vives et en a blessé 24 au cours du trajet.
Liste des décès : Saleck Ould Habib et Mohamed Abdallahi Ould Birrou (Dockers Treillistes) et Mohamed Ould Beyidh (Docker professionnel).
Face à cette douloureuse situation, la CLTM déplore l’attitude des autorités portuaires et les invite à assumer ses responsabilités tant pour ceux qui sont immatriculés à la CNSS que ceux qui ne le sont pas afin de soulager la souffrance de ces familles éplorées.
Les dispositions de la loi N° 67.039 du 03 février 1967, instituant le régime de la Sécurité Sociale, stipule en son article 41 Chapitre V – Risques professionnels :
« Est assimilé à un accident du travail, l’accident survenu à un travailleur pendant le trajet de sa résidence ou du lieu de travail ou perçoit sa rémunération et vis versa, dans la mesure où le parcours n’a pas été interrompu ou détourné pour un motif dicté par un intérêt personnel ou indépendant de l’emploi. Il en est de même des accidents survenus pendant les voyages dont les frais sont supportés par l’employeur ».
En conséquence, la CLTM exhorte les autorités portuaires à veiller au respect des procédures afin que les droits des travailleurs soient préservés tant pour les soins médicaux, les frais funéraires que les rentes éventuelles qui pourront en découler.
A cette douloureuse occasion, la CLTM exprime sa grande tristesse et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des défunts que leurs corps reposent en paix.
Elle souhaite aussi pour les autres blessés un bon rétablissement.
Nouakchott, le 2 Août 2016