Un hôpital de campagne livré par les USA au bataillon mauritanien de la Force du G5 Sahel

, par  masterEveil , popularité : 29%

Les moyens parfois rudimentaires du "Mauri Bat" basé à Nbeiket Laouach (au sud-est de la Mauritanie, près de la frontière du Mali) continuent de s’améliorer.

L’an dernier, le 26 juillet, les USA avaient fait don d’un hôpital de campagne de niveau 2 aux forces armées de la Mauritanie. Avaient aussi été livrés 155 véhicules, des appareils de vision nocturne, des GPS, des ordinateurs, des moyens de communication radio et téléphonique, ainsi que de l’équipement individuel de soldat dont des gilets pare-balles. Lire ici.

Mercredi, l’ambassadeur américain, Michael Dodman, a remis aux forces armées mauritaniennes un hôpital de campagne destiné au bataillon de la Force du G5 Sahel basé à Nbeiket Laouach (photo ci-dessus, prise en 2018, du colonel commandant le bataillon et des personnels du détachement médical).

L’hôpital dispose d’une vingtaine de lits, de groupes électrogènes, d’une pharmacie et de matériel permettant des actes de chirurgie, de réanimation, de radiologie... (photo ci-dessus US Embassy). 

Lire la Source ICI


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)