Un jeune convole en noces avec une femme plus âgée que lui de 46 ans

, par  masterEveil , popularité : 15%

Un jeune a fêté en grandes pompes à Guerou, dans la wilaya de l’Assaba, son union avec une dame, plus âgée que lui de 46 ans.
L’étrange mariage s’est déroulé le 3 février courant. Toutefois et en dépit du partage élevé de cette nouvelle, illustrée par la photo des deux « tourtereaux » sur les réseaux sociaux, il n’a pas été possible de confirmer son authenticité auprès de sources concordantes.
Rappelons que la tradition matrimoniale la plus courante en Mauritanie et dans la sous-région, est l’union d’un homme âgé avec une jeune fille.
Une habitude qui commence à sauter sous la pression de la modernité et des impératifs et où les femmes « Benz » et nanties, s’offrent en épouses aux jeunes, notamment aux universitaires confrontés à des problèmes de prise en charge de leurs études, une fois venus à Nouakchott de l’intérieur du pays.
La contagion aidant, les jeunes passionnés par la vie de luxe providentielle et craignant d’être pris au piège par le spectre d’études, impossibles sans gros moyens, se prêtent sans grande résistance à ce nouveau type d’union avec des femmes plus âgées.
C’est aussi un autre moyen pour les uns et pour les autres, de rester, en dépit des réprimandes, dans la légalité.

Avec eljewahir