Un ministre mauritanien se moque de l’arrivée en tête de l’Arabie saoudite dans l’indice de la recherche scientifique

, par  masterEveil , popularité : 17%

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Sidi Ould Salem s’est moqué de l’arrivée en tète des universités saoudiennes dans l’indice de classement de la recherche scientifique, indiquant que ces académies établissent des contrats avec des chercheurs américains.
Le ministre a tenu ces propos au cours de la conférence de presse hebdomadaire, organisée par des membres du gouvernement, affirmant que les chercheurs américains publient des recherches scientifiques au nom d’universités saoudiennes.

Ce que les académies saoudiennes font est une "option" destinée à renforcer leur place dans l’indice de la recherche scientifique dans les pays du monde, a-t-il dit, indiquant que la Mauritanie occupe un rang reculé, compte-tenu de l‘absence de recherches scientifiques publiées par les universités du pays, affirmant que le rang du pays dans ce domaine n’est pas surprenant.
Le ministre mauritanien répondait à une question relative aux indicateurs qui classent la Mauritanie au bas de la liste des pays du monde au niveau de la recherche scientifique.
https://alakhbar.info/?q=node/16883


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)