VIDEO. ALJAZEERA consacre un reportage à Khadija Mint Kleib

, par  masterEveil , popularité : 15%

La chaine qatarie a consacré un reportage à Khadija Mint Kleib, qui s’est faite illustrer par une intervention courageuse et sans détours, devant le président Mohamed Ould Abdel Aziz, lors de sa dernière visite, à Atar, dans la wilaya de l’Adrar, fin novembre.

"En réalité, je ne comptais pas prendre la parole. Mais consternée par les contrevérités exprimées par les intervenants devant le Président de la République, j’ai juré de braver les bousculades pour attirer son attention, quitte à y laisser ma vie", rappelle Mme Mint Kleib, dans le reportage.

Une prise de parole qui fera très vite le tour du monde, notamment sur les réseaux sociaux, tellement que le fait est inhabituel sous nos contrées.

"La majorité des habitants de l’Adrar, les démunis, les familles moyennes et relativement aisées sont satisfaits de mon intervention et conviennent à l’unanimité que j’ai posée avec pertinence et objectivité leurs problèmes au Chef de l’Etat", dit-elle.

"Toutefois, les thuriféraires qui se goinfrent sur le compte des pauvres, sont vexés par mon intervention et par les vérités dites au Président, qui font sauter leurs mensonges politiques", ajoute Mme Mint Kleib.

©Cridem 2016

Par la Rédaction de cridem.org avec Aljazeera

Cliquer pour parcourir la VIDEO