VIDÉO. Kadiata Malick Diallo critique l’attitude des médias officiels envers les langues nationales

, par  masterEveil , popularité : 6%

La quatrième vice-présidente de l’Union des Forces Progressistes (Ufp, parti d’opposition), Kadiata Malick Diallo, est formelle : les médias officiels sont à l’origine "des discours sectaires et identitaires" que développent les gens.
Dénonçant l’attitude des médias officiels envers les langues nationales, Mme Kadiata Malick Diallo a martelé que cette situation poussait les gens à "développer des discours sectaires et identitaires qu’ils n’auraient pas pu développer même dire s’ils étaient entendus par les autres".
"C’est cela qui renforce la méfiance, la haine et c’est cela qui maintient la division", a-t-elle ajouté. Mme Kadiata Malick Diallo intervenait lors des conférences-débats organisées par le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU), les 11 et 12 Février, à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott.
"La situation est grave et je sais que les remèdes ne peuvent pas être immédiats. On ne peut pas du jour au lendemain corriger cette situation qui existe mais si l’on fait des efforts, on va bien y arriver", a affirmé Mme Kadiata Malick Diallo.

Par la Rédaction de cridem.org

Vidéo


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)