Vaccination anti-Covid : l’Algérie lance officiellement sa campagne

, par  masterEveil , popularité : 0%

L’Algérie a lancé officiellement ce samedi sa campagne de vaccination contre la Covid-19, au lendemain de la réception des premiers lots du vaccin russe, et un mois jour pour jour, après le choix porté sur le Spoutnik V.

L’opération a démarré ce samedi matin de la polyclinique de Ouled Yaiche. Imane Slatnia, dentiste et spécialiste des maladies buccodentaires est la première citoyenne algérienne à recevoir le vaccin contre la Covid-19.

Mme Sltania, qui exerce à Ain Defla, a lancé un appel aux Algériens pour se faire vacciner contre la maladie à coronavirus.

Présent sur place, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a assuré que l’opération de vaccination touchera progressivement toutes les wilayas du pays, en expliquant que le vaccin reste la solution idéale pour se prémunir contre la Covid-19. Il a toutefois appelé les Algériens à maintenir le respect des gestes barrières pour éviter d’être contaminés par le nouveau coronavirus.

Le lancement officiel de la campagne de vaccination survient au lendemain de l’arrivée hier vendredi de la première cargaison des 500.000 doses du Spoutnik V que l’Algérie a commandée à la Russie, il y a un mois. Le nombre de doses arrivées hier n’a pas été précisé par le gouvernement qui a annoncé dans la foulée, l’arrivée dimanche en Algérie, des premiers lots du vaccin anti-Covid d’AstraZeneca.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)