Vente de la résidence de l’ambassadeur : que disent les officiels ?

, par  masterEveil , popularité : 20%

Il n y a pas encore une mise au point officielle sur la vive polémique suscitée par la présumée mise en vente de l’ambassadeur mauritanien à Washington. Toutefois, le Porte-parole du gouvernement, a livré son avis sur la controverse, à l’occasion d’une question soulevée par un journaliste sur cette polémique qui fait couler beaucoup d’encre.
"Lorsque des tiers se mêlent de ce genre de mesures, cela peut mener à une sorte de diversion et de désordre", a-indiqué le ministre de la Culture et de l’Artisanat, le porte-parole du gouvernement Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh à propos de cette question de vente.
« Le département chargé de la tutelle est le seul habilité à apprécier cette mesure sur la base de la réalité des choses, son suivi quotidien du secteur et en fonction de sa parfaite connaissance de ce qui sert l’intérêt, loin de la propagande et les débats stériles » a-t-il dit.
’’Les autres doivent limiter leurs interventions au stade de l’évaluation ou de la critique quant à la façon avec laquelle cette mesure a été convenue, si l’opération de vente s’est déroulée dans la transparence ou non, suivant des critères connus et permettant d’éviter de basculer dans la sphère du népotisme ou du clientéliste" a-t-il ajouté.

Md O Md Lemine


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)