Vers le rapatriement de Mauritaniens de Tunis, Casablanca et Las Palmas

, par  masterEveil , popularité : 21%

Mauritania Airlines a annoncé, jeudi, qu’elle organisera à partir du vendredi 5 juin, des vols quotidiens pour Tunis, Casablanca et Las Palmas, afin de permettre le retour des Mauritaniens bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du Covid-19.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la compagnie a indiqué que les passagers disposant de billets émis avant le 16 mars 2020, et souhaitant prendre ces vols, doivent confirmer leurs réservations. Ceux ne disposant pas d’un titre de transport doivent en acheter, en soumettant un document prouvant leur identité (carte d’identité nationale ou passeport). Une agence commerciale sera ouverte à Nouakchott, à cet effet, à partir du lundi 1er juin 2020.

Mauritania Airlines informe les citoyens se trouvant dans d’autres pays, et souhaitant un rapatriement, qu’elle étudiera la possibilité d’organiser des vols pour desservir ces destinations. Les intéressés doivent, d’ores et déjà, remplir les formulaires prévus à cet effet :, sur le site Web de l’entreprise.

Voici le texte du communiqué de Mauritania Airlines :

"Pour permettre aux mauritaniens bloqués à l’étranger suite à la pandémie du coronavirus, en particulier ses honorables clients qui ont été contraints par les circonstances à rester hors du pays dans des conditions difficiles après la suspension des vols, Mauritania Airlines annonce qu’elle organisera à partir du vendredi 5 juin prochain, des vols quotidiens pour les villes suivantes : Tunis, Casablanca et Las Palmas.

Dans ce cadre, l’agence commerciale de Nouakchott sera ouverte tous les jours à partir du lundi 1er juin 2020 de neuf heures à dix- sept heures.

Ainsi, les voyageurs mauritaniens qui se trouvent dans l’une de ces villes et qui disposent de billets - retour émis avant le 16 mars 2020 peuvent confirmer leurs réservations gratuitement sur l’un des vols programmés. Les citoyens qui ne possèdent pas de billets d’avion Mauritania Airlines peuvent acheter des billets –retour. Le prix est fixé en fonction de chaque destination.

Il est à noter que ceux qui souhaitent voyager doivent présenter un document prouvant leur identité (carte d’identité nationale ou passeport) lorsqu’ils se présentent devant l’agence commerciale pour la confirmation de la réservation ou l’achat du billet.

Mauritania Airlines invite également les citoyens se trouvant dans d’autres pays qui souhaitent revenir en Mauritanie, à remplir les formulaires prévus à cet effet sur le site Web de l’entreprise (www.mauritaniaairlines.mr) en attendant d’étudier la possibilité d’organiser des vols desservant ces nouvelles destinations.

La compagnie, tout en saluant le niveau de conscience des citoyens et leur perception du caractère particulier des circonstances actuelles, ainsi que de la nécessité de se conformer strictement aux mesures de prévention décidées par les autorités sanitaires, en appelle à la vigilance des mauritaniens bloqués à l’étranger qui auront à se présenter à l’agence commerciale à respecter les mesures de précaution prises et à éviter l’encombrement devant l’agence.


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)