Vidéo …les médias marocains accusent Ould Abdel Aziz d’alliance avec Al-Qaeda et d’exécution de l’agenda algérien

, par  masterEveil , popularité : 7%

Le politologue marocain et spécialiste des questions du Maghreb Manar Slimi accuse Nouakchott d’accentuer le niveau de tension dans la sous-région et de menacer de manière considérable, à travers ses prises de positions provocatrices, les intérêts du Maroc, la sécurité et l’intégrité de son territoire.

« Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz s’est allié à Al-Qaeda et exécute l’agenda d’Alger, œuvrant dangereusement, à faire passer le plan algérien » a-t-il dit.

« Le Chef de l’Etat mauritanien est tombé dans le piège algérien et mène aujourd’hui un bras de fer avec le Royaume au sein de l’Union africaine, cherchant à arranger les affaires intérieures avec beaucoup de frivolité », a-t-il ajouté.

"Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est préoccupé uniquement par ses intérêts personnels » a questionné Medi 1 TV, l’analyste, s’interrogeant s’il existe en Mauritanie un sage.

« Le Maroc prendra des mesures militaires plus soutenues à l’égard de la Mauritanie » a dit Manar Slimi, selon lequel « le problème peut se situer à Nouadhibou et non à Lagouira."

Cridem

Voir la VIDEO


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)