Zouerate : les travailleurs attendent toujours leurs logements (VIDEO)

, par  masterEveil , popularité : 6%

Les travailleurs et les syndicalistes interpellent le pouvoirs publics, en particulier le Président Mohamed Ould Abdel Aziz aux fins de proceder à la distribution de 600 logements qui leur sont promis depuis 2012 et dont la plupart sont achevés et le peu restant bloqué sans raison .
Le syndicalsite Mohamed Salem a dit que » les travailleurs voient de loin ces logements mais qu’ils ne profitent pas de leur confortabilité , malgré qu’ils continuent de louer d’autres habitats à des prix qui ne cessent d’augmenter ».
Quant à Moussa , agent Snim , il a declaré que » la societe miniere et la caisse pour le developpement durable (CDD )ont debloqué chacun plus de 4 milliars d’Ouguiys pour que ce projet voit le jour .Ce qui malheureusement ne s’est pas realisé. Au contraire le projet est finalement « entré dans une obscurite soporifique ».

Il importe de rappeler que

Le projet de 600 unités de logement ordonné depuis 2012 par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz pour résoudre le problème du logement social à Zouérat qui devrait se terminer au début de 2015, a accusé un echec lamentable et ce, malgré que la plupart des logements sont acheves depuis 2014 et malgre que plusieurs responsables s’y sont succedés dont sept ministres trois DG de la SNIM , deux DG du PDD, trois gouverneurs de la Wilaya, trois directeurs techniques et trois directeurs financiers de la societé ISKAN.
« Mourassiloun » a obtenu un film publicitaire commandé en 2014 par la societé ISKAN ,chargée de l’execution de ce projet, aupres d’une chaine TV privée . Ce film montre pourtant l’etat et le niveau d’avancement du projet ainsi que des informations s’y rapportant depuis.

Mourassiloun via Adrar-info

VIDEO


Echos&Confi

Les femmes bien loties dans le (...)