Tasiast Limited Mauritanie SA ( TLMSA) a célébré la journée internationale de la femme en invitant, à travers le Comité des femmes tasiastes sur son site, des mauritaniennes fortement engagées dans la lutte pour la promotion des droits de la femme. La socièté a organisé dans ce cadre une table ronde sur l’inclusion, indique, Ghalia Mahjoub, Coordinatrice à l’Agence de Promotion des Investissements de Mauritanie (APIM) sur son compte Linked-In.
« Je crois que l’inclusion crée des changements et brise les préjugés en matière d’équité et de diversité. Ces trois éléments peuvent contribuer à créer un environnement cohésif et inclusif », a affirmé Ghalia qui a participé à cette table ronde aux côtés de l’ancienne ministre Nene Kane, du premier officier de l’armée Habibatou Thiam, du premier géologue du pays et des acteurs clés de la société civile, Hala Babana, Jemila Hennan et Adama Doumbia.
Ces modèles féminins mauritaniens avaient partagé à cette occasion leurs expériences, rappelle-t-on.
« Un merci spécial au vice-président et directeur général, M. Afjal Hashim, et à l’ingénieur de production minière Ahlam Shah pour leur accueil très chaleureux », a-t-elle posté.