Localité située à 18 Km au nord de Tachott, il nous a fallu rouler longtemps pour accéder au village où cohabitent harmonieusement des peulhs et des Soninkés. Village relevant de la commune de Dafor, département d’OuldYengé. Médina Sakho est une localité qui compte de nombreux agropasteurs et qui compte 200 bovins par ménage sur une population estimée à 8000 mille âmes.
La localité reste dépourvue d’infrastructures. Elle réclame un autre parc de vaccination car celui qui existe actuellement ne peut pas satisfaire les agropasteurs de MédnaSakho. Le parc que nous avons visité reste petit, incapable de satisfaire les agropasteurs que nous avons trouvé sur place.
L’état a tardé à lancer la campagne de vaccination l’an dernier selon le représentant du chef de village. Ainsi, les agropasteurs ont pris la décision de déplacer, un axillaire de la commune de Dafor pour exécuter la tâche en 2024 selon le représentant du chef de village. Ils ont pris les devant a affirmé le représentant du chef du village.
MBEYDIA SAKHO est une localité qui réclame un nouveau parc de vaccination car le premier est vétuste.