la localité réclame un parc de vaccination avec insistance. Après la localité de Médina Sakho, notre véhicule fonce sur la village de KadielGafo 1, nous ne tardons pas à arriver dans le village mais nous ne trouvons pas le chef du village. Nous sommes accueillis par un villageois qui est convaincu par le chef de mission pour aller chercher le chef du village dans une autre localité.
La voiture ne tarda pas à revenir mais avec le président du comité de gestion du forage de KadielGafo 1, Abou Samba BA, qui habite lui à KadielGafo 2. Il a affirmé que le chef du village, absent est occupé. Il continue ses propos en affirmant, les travaux du forage ont été achevés en septembre 2023.
KadelGafo 1 compte plus de mille (1000) habitants a affirmé le président du comité de gestion du forage de KadelGafo 1 et 2 qui en plus ne compte pas de parc de vaccination a martelé Abou Samba. Les villageois sont exprimé toutefois leur satisfaction vis-à-vis de cette réalisation hydraulique. S’agissant du village de KadielGafo 2 continue de réclamer un branchement de leur localité au réseau hydraulique du forage pour alimenter en eau leur village. Le comité de gestion du forage ne compte aucune femme sur les sept membres.
Le Maire de la commune d’Agouenitt, nouvelle commune dont dépend KadielGafo 1 et KadielGafo 2 est venu dans la localité selon Abou Samba et qui aurait pris les mesures entre le forage et la localité de KadielGafo 2 mais ils ne savent pas encore la suite. KadielGafo 1 et KadielGafo 2 réclament un parc de vaccination avec insistance a dit le président du comité de gestion.